dimanche 9 mars 2008

Librairies philatéliques de Londres (2) : Vera Trinder

Près du Strand à Londres, se trouve la librairie philatélique Vera Trinder. En partant de Stanley Gibbons, il suffit de revenir vers Trafalgar Square en cherchant une rue sur la droite : Bedford Street et de se rendre au 38, de descendre au sous-sol. Nous y voilà.

Dans le hall d'accueil avec la caisse, se trouve un vaste choix international de catalogues.

Aucun timbre, que du matériel pour observer, ranger, classer sa collection et l'étudier par la connaissance. Un titre ou un thème, et voilà, je suis le vendeur à travers les couloirs d'étagères vers la zone où peut se trouver ce que je cherche. Depuis que je bouquine philatélie, c'est la première fois que je trouve un lieu presqu'autant en libre-service. D'habitude, soit le choix est très limité, soit le vendeur descend tout seul dans la réserve.

Le libre-service avec Vera Trinder Ltd., je l'ai eu au salon Stampex où la librairie tenait un stand avec deux caisses de livres de plus de 20 ans. J'y ai débusqué de petits ouvrages dont j'espère tirer beaucoup de connaissances.

Bonne visite, elle en vaut la peine.

Aucun commentaire: