mercredi 30 avril 2008

Publicité avec un siècle de retard

En ce mois d'avril 2008, l'opérateur de télévision CanalSat a livré une publicité assez postale... même si ses détails paraissent étranges.

Que l'offre soit présentée dans la presse sous la forme d'une enveloppe, soit : combien de courriers de ce genre recevons-nous chaque semaine ?

Qu'il soit affranchi d'un timbre fictif reprenant le globe de programmes de l'opérateur, c'est normal : mettre le logotype d'un concurrent aurait paru incongru.

L'oblitération fait vraie, elle me rappelle même - 1 chance sur 2 de me montrer, amateur que je suis -les flammes des machines de l'International Postal Supply company de New York, avec cette lettre R. Yvon Nouazé présente ces marques dans le chapitre 6 de L'Oblitération mécanique en France.

Seul bémol, la lettre viendrait alors des États-Unis, oblitérée le 14 septembre 1907. L'invitation miraculeuse est délivrée cent ans et demi après avoir été postée... précurseur ou retardataire CanalSat ?, me demande-je en rédigeant ce message et en regardant la télévision grâce à mon opérateur internet.

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