mercredi 18 juin 2008

Actualité du Salon du timbre

Puisque nombreux sont ceux, moi inclus, qui parlent quotidiennement du Salon du timbre 2008 au Parc floral de Paris (lire ici, par , mais également, et encore, toujours, voire plus, sans oublier, et enfin), je vais rapporter l'actualité du Salon de 2006.

Dans le hall d'accueil, une troupe de danseurs polynésiens accueillent les visiteurs (photographie licence Creative Commons by-nc-sa1).

Avant que ceux-ci ne se lancent dans la quête des émissions nouvelles, des occasions bonnes, des chopins inespérés et autres quiz (photographie licence Creative Commons by-nc-sa1).

Série Personnages célèbres [de fiction désormais] consacrée aux rôles classiques du cirque, c'est la scène de funambules et autres clowns que vous verrez près de l'entrée du Salon 2008, où le spectacle permet d'occuper jeunesse et sagesse, pendant une pause méritée (à l'arrière-plan à gauche sur la photographie du ruban rouge sur le site de L'Écho cité en introduction).

Concernant la Polynésie française, le pays d'outre-mer possède une délégation à Paris qui organise de temps en temps des manifestations dans son siège du boulevard Saint-Germain. Je me souviens d'un marché polynésien, il y a deux ou trois ans.

Note 1 : explication de la licence, me contacter si besoin.

Mise à jour du 19 juin 2008 :
* j'aime bien les récits de visite, tel celui d'Olivier sur Les News du phospho. Sur la sécurité, il est vrai que les employées de La Poste et aussi de Nordfrim, maison-mère de Théodore Champion, intéressaient davantage les vigiles que les timbres-poste.

Aucun commentaire: