Le bureau des nouveautés pris d'assaut et les collections exposées mises à l'écart (sauf des chanceuses près du podium des entretiens et des remises de trophée) - et je reconnais une flème de les chercher -, les marchands du Salon du timbre 2008 ont eu la chance de me voir plus longuement qu'à l'accoutumée.
Les trouvailles timbrées et enveloppées seront dévoilées en juillet-septembre après que j'aurai posé mes cartons et aérer la collection.
Il y a néanmoins quelques occasions à voir tant que c'est ouvert. Comme sur le stand de La Poste de Belgique qui propose un ouvrage sur les colonies et tentatives de colonisation par des Belges (ou, j'imagine, Néerlandais catholiques) : Patrick Maselis, Des Açores à la Nouvelle-Zélande. Toutes les colonies belges sur les six continents (1451-1916). La naissance, l'histoire, la communication (préphilatélie)..., éd. Roularta Books (avec le soutien du Stuart Rossiter Trust Fund et de Pro-Post1), un peu plus de 400 pages abondamment illustrées, 30 euros et disponible en une version anglaise et une version française.
Déjà dit, mais les bonnes choses se répètent sans faim : feuilletez les publications de l'Académie de philatélie, présente au Salon pour son quatre-vingtième anniversaire.
Des merveilles sont visibles chez les grandes entreprises d'enchères et ventes sur offres de prestige : Behr et Feldman notamment.
Plus dépaysant, la poste de la Corée du Nord est présente (un peu en vain ce matin).
Sinon, il y a suffisamment de quiz pour réviser les timbres de France et les thématiques du monde, plus tout l'espace du Parc floral, pour passer quelques heures agréables et, pour ce mardi, ensoleillées. Et aussi le château de Vincennes et son donjon, etc. etc.
Notes :
1. Pro-post est l'association belge de promotion de la philatélie et de l'histoire postale, équivalente à l'ADPhile française (un peu invisible dans l'ombre de Phil@poste).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire