Quant, en France, La Poste organise des mises en vente anticipée pour les premiers jours d'émission et vend quasiment toujours aux mêmes collectionneurs, l'United States Postage Service se contente de cérémonies inaugurales (à oblitérations premier jour évidemment).
De temps à autre, une des cérémonies obtient un potentiel médiatique certain, comme celle qui a eu lieu le mercredi 16 juillet dans la capitale fédérale Washington, évoquée par témoignages et photographies de membres du Virtual Stamp Club.
Sur la pelouse sud de la Maison Blanche, le président des États-Unis George Walker Bush Dieu bénisse sa retraite prochaine a asisté à une démonstration de base-ball par des enfants et a dévoilé le timbre-poste du centenaire de la chanson Take Me Out to the Ball Game, un de ces hymnes sportivo-populaires typiques de ce pays.
Le chef d'État étant toujours suivi d'une nuée de journalistes, l'USPS peut espérer plusieurs reportages télévisées, radio-diffusées, digitalement écrits ou imprimés à l'encre... et attendre les ventes de ce timbre de 42 cents. Son auteur, Richard Sheaff, est un prolifique illustrateur de timbres-poste des États-Unis.
Sur une page spéciale du site de l'opérateur postal, les timbres personnalisés de Pitney Bowes sont également présentés sous l'argument de soutenir votre équipe préférée. Idée de la douloureuse : la feuille de vingt pré-personnalisés à 42 cents vendue 17,95 dollars pour 8,40 de faciale. Oïe! Six suffiront à 9,95 dollars pour 2,52. Ou-aille-aille! Montimbramoi, c'est donné à côté.
Heureusement, l'USPS a la main sur le cœur : elle fournit gratuitement des colis pour que vous offriez des gants de base-ball, neufs ou usagers, pour permettre à des enfants du monde entier de découvrir ce sport. Voir le site de l'association Pitch In For Baseball.
Mise à jour du 4 août 2008
Rapporté par Linn's Stamp News (voir Virtual Stamp Club), à partir d'un e-mail interne de l'USPS, deux des directeurs artistiques sont remerciés. Ironie de l'histoire : les deux dernières émissions états-uniennes du 16 juillet 2008 ont été réalisées sous leur direction : Take Me Out to the Ball Game pour Richard Schaeff et Black Cinema pour Carl T. Herrman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire