samedi 12 juillet 2008

Lectures sous parasol

Le temps de reprendre le fil de mon blog, quelques articles de blogs que je vous conseille, publiés pendant ma pause :
* avec le Salon du timbre et la correspondance estivale, La Poste développe ses timbres personnalisés tous azimuts : à lire sur le Blog philatélie ;
* toujours en France, les barres phosphorescentes permettent de constater les lignes de la politique d'émissions de Phil@poste d'après Les News du phosho ;
* sur le même site pour le nostalgique que je suis, il y a encore du travail sur la Marianne des Français, sa fabrication, ses variétés, ses utilisations, etc., et même spectaculaire pour la Marianne du 14 juillet ;
* le Stamp Collecting Round-Up évoque un des derniers exemples prouvant qu'imprimeurs de timbres et frappeurs de pièces s'ont bien alliés dans l'assèchement du porte-monnaie des collectionneurs de nouveautés ;
* Claude Jamet aborde également les problèmes sus-cités par le biais du Code de déontologie de l'Union postale universelle.

Avant les articles dans les numéros de septembre des magazines français, trois clips vidéos sont disponibles sur TV timbres à propos du Salon du timbre 2008, filmés le jeudi 19 juin.

Je n'oublie pas le type Machin : les auteurs du Machin Mania ont posté une page permettant de fureter par thèmes dans leur blog et d'autres sites sur ces timbres.

Bonnes lectures.

Aucun commentaire: