Deux mois sans blog, trois mois entre trois toits, il est grand temps de revenir sur de vieilles et plaisantes actualités.
En mai dernier, me voilà fort circonspect pour obtenir ce que je souhaite de l'émission conjointe Canada-France pour les quatre cents ans de la ville de Québec.
Soit, je paie huit euros la classique pochette émission jumelée (dont la première fut, je crois, pour le timbre sur l'Eurorégion SAR.LOR.LUX en 1997), mais je n'ai pas les coins fort informés de la feuille canadienne, soit je m'offre la feuille indivisible canadienne de seize timbres sur le site de vente fort complexe de Postes Canada (je parle de la version exhaustive, pas du magasinage léger proposé sur le site officiel). C'est juste que je n'ai pas envie de consacrer autant de place et d'énergie à ma collection.
Le miracle vint étonnamment du spécialiste des nouveautés, la société anonyme Théodore Champion et de ses hôtesses au Salon du timbre de Paris de juin 2008.
Ces demoiselles (que je n'ai jamais vues au magasin de la rue Drouot) avaient à disposition la pièce rêvée : les feuilles n'avaient pas été complètement émiettées en exemplaires individuels. Il restait de ces coins de feuille que Postes Canada réussit à élever au rang des tabs israéliens. Et pour un prix, certes supérieurs à la faciale, raisonnable.
Vraiment, ce salon valait mieux du côté des marchands que de celui des comptoirs surpeuplés de Phil@poste. Néanmoins, voyons l'aspect encourageant de l'histoire : Canada Postes ne vend plus de timbres gommés à l'unité, seulement en feuille entière. Phil@poste n'en est pas là... pas encore :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire