samedi 24 janvier 2009

Canada Post me veut-elle pour client ?

Quand le travail occupe et que les journées n'ont plus que vingt-quatre heures, les messages s'espacent sur le blog :(

Alors quand un opérateur postal rend difficile la commande de ses produits philatélique grrrrr...

Postes Canada/Canada Post me sidère ainsi depuis plusieurs semaines.

D'abord, s'inscrire pour commander à partir de leur site internet. Pseudonyme, mot de passe, coordonnées postales et bancaires, dites-vous ? Trop facile, voyons. Chez eux, vous attendez déjà deux jours qu'on vous renvoie un mot de passe après avoir validé votre demande d'inscription. Pas de première commande spontanée donc.

Ensuite, un seul site clair, facile à naviguer et où il est aisé de trouver ce que l'on cherche pour commander. Comme la Boutique du timbre française ? Trop facile, voyons. Chez eux, c'est deux sites, lourdeur de chargement pour le plus exhaustif, aiguille et bottes de foin.

Il y a toujours la commande grâce au bulletin philatélique papier. C'est ce qui permet de contourner la difficulté du paiement par carte bancaire sur le site de la Royal Mail, par exemple. Ben voyons ! Cette semaine, je reçois - enfin - une lettre-type : pas d'argent sur mon compte de client. Pourtant, je me suis enquiquiné à remplir la commande avec les bons codes (que je ne trouvais pas sur leur site), les bons prix et l'ensemble des informations demandées pour un paiement par carte bancaire. Et, voilà, rien.

Un nouveau client de perdu pour Postes Canada. Un conseil : allez faire un stage chez Amazon (simplicité de la commande), Phil@poste (adapté à la philatélie),... Faut aller le chercher le client, pas lui créer des obstacles.

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