Enfin... Le Patron de La Poste a enfin signer le texte pondu par les trois capitaines de la Philatélie organisée à la française.
C'est sur le site de Fédération française des associations philatéliques.
Bonne lecture et bons commentaires dans la presse philatélique cet automne.
Quant à mon avis : aussi inutile que les pompeux états généraux précédents, voire dangereuse puisque si un seul moyen d'émission d'un timbre existe, La Poste a tenu son engagement...
Au 28 juin 2009, d'autres commentaires : Pierre Jullien (très critique bien qu'il fut un des enquêteurs-préparateurs des états généraux...), Dominique sur le Blog philatélie dont des lecteurs-collectionneurs contemporanistes se demandent où sont les timbres de distributeurs, et même la Société des amis du musée de La Poste doute de ce qu'est un timbre-poste de France...
Au 31 juillet 2009, en annexe de la Charte, le phi (ça finit par me rappeler le chat : ffffi-ffffi), c'est soit contre comme ici et News du Phospho, soit le déroulé thématique dont je parie qu'au moins un des magazines philatéliques français fera prochainement. Enfin, commencent à apparaître des questions philatéliques importantes que les signataires de la Charte ont esquivé, tels les faux pour tromper les collectionneurs.
Le 24 août 2009, pré-publication de « La chronique de Socrate » du numéro de septembre 2009 de Timbres magazine : rappel de la genèse de tout ça et du rôle que se donne ainsi Phil@poste. Et, le lendemain, étude des dénominations complètement différentes des produits sur le site commercial de Phil@poste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire