samedi 13 juin 2009

Elle me fait tourner la tête...

Après octobre 2008 et les timbres de distributeurs Post and Go lancés à Bristol, puis février 2009 et les nouvelles mesures de sécurité :

Un des Machin with security features, appellation d'après la Stocklist de la Royal Mail.

Si les encoches à l'emporte-pièce se voient, il faut scruter pour remarquer les vagues d'inscription de sécurité au nom de l'opérateur postal sur le fond bleu (qui apparaît très bien sur le blanc du « 2 ») et sur le profil royal.

Voilà qu'Ian Billings de Norvic Philatelics rapporte le premier jour d'un essai en cours. Au bureau de Camden High Street, le 8 juin, la sainte effigie avec vagues, encoches en un cadre intermittent et dentelure simulée illustre désormais le support des empreintes de machine à affranchir au modèle Horizon (rectangulaire posé à la verticale) :


Les consignes aux postiers sont d'utiliser ces étiquettes uniquement pour les coller eux-mêmes sur les envois express, le special delivery, dont l'arrivée est garantie le lendemain avant neuf heures ou avant treize heures, pour 4,95 livres.

Aucune étiquette ne doit être donnée à un client. Elles ne doivent exister qu'imprimées avec les mentions postales et non oblitérées (en dehors des premiers jours réalisés par Norvic Philatelics et Brian Sinnott). Et être collées sur la lettre remise au service postal.

Si l'expérience de Camden est concluante, de nombreux moyens de signaler le paiement d'un service postal porteront l'effigie d'Elizabeth II par Arnold Machin.


Pour les touristes philatéliques, après la visite du bureau automatisé de Tudor Street, vous vous rendrez au 114-120 Camden High Street. Ce bureau du centre-nord de Londres se situe au sud de la station de métro Camden Town, à un ou deux kilomètres au nord-ouest de la gare de Saint Pancras et à cinq cents mètres d'une des sorties nord-est de Regent's Park. Prévoyez de vous envoyer l'enveloppe à une adresse britannique puisque seul le tarif special delivery à 4,95 livres fait partie de l'expérimentation.

Aucun commentaire: