Ça y est, mon compagnon cybernétique veut bien réobéir à son maître, une fois débarrasser de sa carte graphique. Dans la même semaine, arrive cette carte postale des États-Unis, grâce à Postcrossing. Une carte peu commune dans l'état actuel de la marcophilie de ce pays :
Les timbres sont oblitérés par un cachet à date rouge, et non les petits points parfois illisibles et baveux censés donnés la ville, sinon l'État, voire la date de traitement du courrier (je n'ai montré sur ce blog que les exemplaires lisibles). Dans un bureau de Rochester, dans le Minnesota, en ce 3 juin 2009 (date reconstitué à partir des deux empreintes), un employé postal a bien voulu sortir le timbre à date.
Les barrettes rose saumon ? Juste les marques d'indexation françaises imprimées en haut à cause des marques d'indexation noires états-uniennes en bas.
Ces oblitérations sont peu fréquentes. Mais, ce sont celles de même apparence apposées par des machines à oblitérer qu'un fil de discussion du Virtual Stamp Club recense depuis trois ans, alors que l'USPS avait annoncé leur complet remplacement par les machines à points d'encre.
Modifié en raison d'une mauvaise lecture du sujet du VSC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire