Dans mes représentations mentales, les oblitérations à jet d'encre du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni sont marquées par des images baveuses, illisibles, impossibles à converser alors que je me rends compte que je reçois régulièrement de ces oblitérations réussies.
Postée le 8 mai 2009, cette carte postale est oblitérée à Plymouth à quinze heures six. Son slogan publicitaire incite au recyclage, notamment à produire du compost en renvoyant vers un site web : www.recyclenow.com/compost. Sauf à les coller à la place du message, tout timbre collé sur une carte postale sera oblitéré, où qu'il soit placé dans la longueur de celle-ci.
Recycle now est une campagne d'information sur le recyclage menée par la compagnie non-profitable britannique WRAP (pour Waste & Resources Action Programme) visant à limiter les gaspillages, développer la réutilisation des déchets et gérer mieux les ressources.
En France, faute de flammes, d'oblitérations ouvertes à la publicité payante ou aux messages d'intérêt général, l'enveloppe en fin de mission part souvent à la poubelle, pas toujours la bonne d'après ce que font mes voisins...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire