Des différentes choses visibles à la Fête du timbre à Montpellier, aujourd'hui et demain dimanche 28 février, c'est le quiz qui m'a le plus intéressé : par sa diversité et légère complexité, il permet de découvrir l'exposition de quelques collections. Certaines de belles qualités, d'autres plus simples. Mais toutes passionnées.
Sinon, sur l'estrade de la salle des rencontres de la mairie, La Poste était moyennement occupée et ça ne se pressait pas non plus à la table des souvenirs fédéraux et locaux.
Encore moins occupé était le bénévole d'une association venue présentée son travail sur la protection de l'eau... Les collectionneurs professionnels - public majoritaire de ce samedi matin - sont-ils intéressés par ce thème et son inflation d'émission ?
Côté marchand. Le toujours poli monsieur de Béarn du Studio philatélique, 8 rue du Puits des Esquilles cotoyait deux (hélas) habitués : un à l'accueil assez abrupt, l'autre très thématique, tous deux très France-et-Outre-Mer-seulement. Le pire pour le thématique : le nombre de choses vendus à faire bondir au plafond un représentant de l'Union postale universelle...
Restait donc le questionnaire-concours pour obliger les visiteurs à parcourir les collections exposées : le tigre, la Chine, les barrages pour les plus abouties ; les étiquettes et les timbres, Hergé, etc. Une heure et quart environ pour tout trouver en y tournant cinq fois.
Encore demain pour profiter des efforts des associations philatéliques fédérées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire