Avec le numéro de mai 2010 de Stamp magazine, un fascicule touristique pour l'exposition internationale de Londres qui se tient du 8 au 15 mai prochain au milieu d'une année-festival du timbre.
Touristique car chaque événement est présenté d'après ce qu'il y aura à voir, à faire, avec station de métro, parcours, tarifs, etc. Et, ceci, uniquement pour la ville de Londres. Le Festival étant national.
Pendant que les marchands, administrations postales et autres magazines seront au Business Design Center, c'est la vie philatélique et postale du règne de George V qui est exposée à la Guidhall Art Gallery du 7 mai au 25 juillet, près de la cathédrale Saint Paul.
Depuis le premier février, la British Library, à deux pas de la gare Saint Pancras, a recomposé la collection de timbres en exposition permanente dans son hall.
Pendant un an, du 7 mai jusqu'à avril 2011, le British Postal Museum & Archives expose les trésors de ses archives à son siège, Phoenix Place, au centre de Londres.
Le British Museum expose, du premier avril jusqu'en février 2011, de nombreuses pièces sur les timbres-poste et les monnaies des pays d'Afrique.
Enfin, trois lieux loin de la philatélie accueillent le Festival of Stamps 2010 de manière thématique : le musée de Wimbledon (jusqu'au 31 mai), celui du stade de Twickenham (3mai-31 octobre) et celui des docks de Londres.
Décevant, je trouve, l'exposition des sociétés royales de philatélie associées au siège de la Londonienne : le 6 mai pour les non-membres avec réservation et le 7 pour les membres. Top chrono !
Encore plus décevant : que je n'ai que soixante-seize heures chrono à Londres et que tout cela ouvre quasi-systématiquement et seulement de dix heures à dix-sept heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire