jeudi 8 avril 2010

Elizabeth, princesse d'un royaume isolé

Soixante-dix ans après, la Royal Mail commémore la résistance britannique face aux tentatives de démoralisation et d'invasion de l'Allemagne nazie, vainqueur de la France. Britain Alone sera une émission de dix timbres dont le premier jour aura lieu le jeudi 13 mai, pendant l'exposition internationale de Londres.

Dix timbres de feuille répartis en quatre valeurs, dont trois pour les lettres simples pour l'étranger. Plus un carnet de prestige mettant en valeur ses photographies d'époque.

Ci-dessus, les Machins entourent les princesses Elizabeth et Margareth, alors jeunes, comme les enfants se cachant sous une table pendant une alerte aérienne, motif de la photographie de ce panneau.


Le rôle des femmes pendant cette période est loin d'être omis : femme au travail dans les champs, à l'usine, les princesses intervenant à la radio.

Dommage que, pour l'heure, rien ne soit prévu pour le soixante-quinzième anniversaire de la disparition du roi George VI, compagnon de route du Premier Ministre Churchill, qui a continué à vivre à Buckingham tandis que le palais était devenu la cible symbolique préféré des aviateurs allemands.

Suivez l'actualité philatélique britannique avec Norvic Philatelics.

Aucun commentaire: