En haut à droite de ma première lettre reçue d'un opérateur qui ne soit pas La Poste :
Une quittance de loyer et un avis d'échéance envoyé par mon agence immobilière (moins de 20 grammes la feuille dans son enveloppe) ont été pris en charge le 2 novembre 2011 par proCourrier.
Dominique, et moi-même par un commentaire, a déjà évoqué cet opérateur en mars et août 2007 alors que le monopole de La Poste sur les lettres de moins de 20 grammes existait encore.
Cette agence immobilière n'a pas hésité à aller voir la concurrence, même si rien sur l'enveloppe ne permet de s'asseoir à quel prix. Après tout, cette information peut relever du secret commercial entre le client et son prestataire de service... surtout quand l'agence essaie de vous faire payer des frais d'envoi de cette fameuse quittance.
Dans tous les cas, la page des tarifs sur le site internet est toujours, quatre ans après l'article de Dominique, en construction.
Pour ceux, de passage à Montpellier, qui souhaiterait voir les tarifs qu'ont leur proposerait pour affranchir et expédier des enveloppes-souvenirs de cette concurrence : 54 avenue de Maurin à deux stations de tramway de la gare Saint-Roch sur la ligne 2 et ça ressemble à un concessionnaire de deux-roues.
Remarque : pendant la rédaction de l'article, toute recherche sur Google pour proCourrier donne comme lien publicitaire mis en avant la filiale pro de La Poste... La possibilité que les entreprises aillent voir ces nouveaux opérateurs titille l'ancien monopole visiblement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire