Le titre : « Prince George : le royal baby a enfin un timbre à son effigie ».
... hein ?
En-fin un timbre le seize mai 2014, plus de neuf mois après sa naissance... Je crains que de nombreux territoires liés à la Couronne ou pas n'aient pas attendu le premier voyage officiel du prince en Australie et Nouvelle-Zélande pour activer les presses rotatives.
Naissance le 22 juillet 2013, Australia Post émettait le premier timbre le 29, suivi de peu par l'île de Man le 31 mais qui offrait seulement la réaction des parents sans photographie de l'enfant. Depuis, la thématique Royal Baby rejoint la vitesse de croisière de la thématique Princess Diana.
- - - -
Soyons raisonnable : le site paraît aborder de nombreuses thématiques et, malgré les carnets Femmes de La Poste, ses rédacteurs ont pu rater le coche philatélique l'été dernier.
En lisant l'article : « Les Britanniques auront donc le privilège [d'affranchir leur courrier avec ledit timbre] » pour seulement « 1,20 livre ».
Alors... la Reine qui accepterait, neuf mois après seulement, l'émission d'un timbre au Royaume-Uni. Certes, des médaillés olympiques britanniques ont été timbrifiés dans les vingt-quatre heures de leur réalisation, mais le conservatisme reste de rigueur pour de nombreuses autres occasions.
Partons en chasse de l'émission d'un territoire britannique utilisant la livre sterling et dont l'aspect peut rappeler les timbres de la métropole, c'est-à-dire qui porte le profil de la reine Elizabeth II...
- - - -
La série-mystère (Pobjoy Mint) |
Trouvé sur le site de Pobjoy Mint ! Le 24 juin prochain, le territoire d'outre mer de Géorgie du Sud-et-Îles Sandwichs du Sud émet quatre timbres sur les baptêmes royaux : parents et bébé princier, la future Elizabeth II en 1926, Charles en 1948, William en 1982 et George en 2013. Ce dernier est le fameux une livre vingt pence.
Trouvé ou pas puisqu'une autre recherche, Google Images cette fois, indique l'émission omnibus avec de nombreuses photographies de ces quatre baptêmes et même mise en page : Bahamas, Tristan Da Cunha, Ascension, Falkland... et d'autres encore ?
J'ai choisi celle de Géorgie subantarctique à cause de la présence du roi George VI de profil sur le timbre de soixante-cinq pence.
Pour les curieux : les activités de Pobjoy Mint, frappeur de monnaie et, depuis 2004, imprimeur de timbres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire