Avec son numéro daté juin 2014, expédié début mai, Stamp Magazine a changé d'opérateur postal pour fournir ses abonnés continentaux (à vérifier pour le Royaume-Uni et le reste du monde). La publication du groupe britannique MyTimeMedia abandonne Royal Mail au profit du néerlandais Post NL et une adresse de retour à Schiedam, dans le port de Rotterdam.
Le système d'expédition modifie également l'emballage qui se rapproche de celui de Gibbons Stamp Monthly et du London Philatelist : enveloppe plastique transparente avec une feuille de papier portant les informations nécessaires.
Il remplace la pochette de plastique béton-gris-foncé à l'extérieur/noire à l'intérieur adoptée depuis le rachat du magazine par MyTimeMedia au géant IPC Media à la fin de l'année 2010.
On peut espérer un poil de durabilité de cette modification. À défaut de sauver l'emploi britannique, elle permet de consommer moins de plastique pétrolier en quantité et qu'une majorité des abonnés pensent à réutiliser et jeter la feuille dans la bonne poubelle.
Note :
la suite de l'histoire le dix-huit janvier 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire