À la vue des quatre émissions (huit timbres-poste de programmes philatéliques, il ne s'agit pas de personnalisation) réalisés grâce à l'action de participants au site d'échanges de cartes postales Postcrossing, des Français essayent d'obtenir suffisamment de signatures électroniques pour obtenir cela de Phil@poste en France.
Pour encourager un timbre qui encourage réellement la correspondance avec le monde entier, rejoignez la centaine de personnes depuis novembre 2013 : voir sur petitions24.net.
Note sur l'importance d'un timbre Postcrossing en France :
suite au relais de Oh les timbres ! ce mercredi 4 juin 2014, quelques nombres qui montreraient que les directions -toutes en concurrence entre elles - de La Poste auraient intérêt à un timbre pour ce site privé - sans surtaxe de personnalisation.
Les Français participant ont expédié à peine quatre cent mille cartes depuis juillet 2005.
D'après ce que j'ai reçu récemment et les statistiques du site : les Allemands plus de trois millions talonnés par les Russes, les Finlandais et les Néerlandais plus de deux millions, les Ukrainiens et les Biélorusses un million... que mulitplient les tarifs postaux correspondants = un beau chiffre d'affaires et de l'activité pour les opérateurs postaux de départ et d'arrivée...
Une belle marge de manœuvre pour la direction philatélique en quête de nouveaux clients réguliers, pour la direction des bureaux qui aiment bien les carnets autocollants et pour la direction industrielle qui a besoin de courrier pour faire tourner les machines.
Ou alors, c'est que chacun se contente de son pré carré, respectivement et provocamment : les boucheurs de cases, les étiquettes de deuil pâle, la publicité spammeuse de masse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire