mardi 19 mai 2015

Le catalogue Maury acheté par Spink

Avant d'entamer des articles sur mon séjour londonien à l'occasion d'Europhilex 2015, une nouvelle est tombée le jeudi sept mai 2015 : la maison d'enchères britannique Spink annonce qu'elle a racheté le catalogue Maury (alias le catalogue du zombi Arthur ou l'équation Dallay + Cérès = Maury par la confusion des aventures capitalistiques).

Fidèle à l'aventure des deux créateurs du catalogue encyclopédique de cotations Dallay, j'avais abandonné lors de la résurrection du catalogue Maury par appât du gain rapide de celui-que-nous-ne-nommerons-pas et que la presse φl@télique φrançaise n'évoque plus d'ailleurs.

Avec Spink, éditeur notamment d'un catalogue des monnaies anglaises et britanniques, il est possible que je jette un œil sur l'évolution des catalogues français, colonies et territoires divers, surtout si la nature encyclopédique est renforcée.

La maison d'enchères annonce d'ailleurs un tome consacré à l'Amérique du Sud... Concurrencer Yvert et Tellier sur ses terres donc, l'éditeur d'Amiens avait ENFIN, en 2014, inauguré un catalogue mondial par continent avec celui-ci justement.

Enfin, les collectionneurs et investisseurs qui souhaitent vendre leurs timbres et plis sur de nouveaux marchés anglophones vont être aux anges.


Sunday December 20th, 2015 update:
A history of the Dallay-Maury-Spink catalogue was published on the English side of this blog: over there.

Aucun commentaire: