samedi 21 novembre 2015

Efficace colis décoré d'Yvert pour livres-références

Compliments à Coliposte et à Yvert et Tellier et sa section bibliothèque hors catalogues (ma préférence allant aux informations et connaissances qu'aux cotes).
Comment repérer un colis philatélique.
Ayant trouvé une curiosité que j'évoquerai plus tard et la réputée épuisée Introduction à l'histoire postale [de France] des origine à 1849 de Michèle Chauvet (reçue la deuxième édition de 2002 ; la première de 2000 est épuisée), la commande en ligne est passée dimanche soir, expédiée le mercredi dix-huit et délivrée vendredi matin.

Pour l'ouvrage en deux volumes de madame Chauvet, vous pouvez lire la critique de l'Académie européenne de philatélie.

Un service Colissimo expert contre signature efficace compris dans les sept euros de frais de port. Raisonnable. En dehors d'un colis qui avait passé la journée posé contre la porte de mon appartement parisien à l'époque, je n'ai jamais rien eu à redire au service colis de La Poste.

Étiquette d'affranchissement et de direction du colis.
Ce qui est plaisant est la décoration de la partie supérieure du colis, construit comme une boîte en deux parties, inférieure et supérieure, reliées par du scotch. L'entreprise philatélique y a imprimé de nombreux simili-timbres évoquant des peintures à deux personnages, paysages de vestiges gréco-romains, Paris et sa Tour Eiffel.

Encore mieux, Yvert proposait ce volume, jugé essentiel au philatéliste et préphilatéliste de France comme sa suite de 1848 à 1878, bien moins cher que des concurrents actuels sur internet : cent euros, une affaire. Et ils en ont encore !

Le tableau final du parcours suivi du colis d'Amiens à Montpellier. Quel bilan environnemental ?

Je reviendrai sur l'autre élément de ma commande, le premier numéro d'une revue de 2000 désormais épuisé sur le site Yvert et Tellier.

Aucun commentaire: