mercredi 23 décembre 2015

Urgent : groupe postal recherche joueur de pipeau, spécialités rats et philatélistes requises

... et, une fois n'est pas coutume, pas pour son service national du timbre-poste.
Le Joueur de flûte de Hamelin, conte des frères Grimm, sur un timbre d'Allemagne fédérale de 1978  (commons.wikimedia.org).
L'Agence France Presse diffuse aux médias abonnés un fait divers postal : en région parisienne, un entrepôt de tri de Nanterre est envahi par les rats. Avant d'avoir recours à de nouvelles marques de courrier bien endommagé, les postiers ont décidé d'exercer leur droit de retrait hier mardi vingt-deux décembre 2015 et, peut-être, aujourd'hui, s'estimant en danger entre les maladies portées par les rongeurs et une suspicion sur les méthodes de la dératisation de mercredi dernier, le seize.

Après une décennie deux mille à présenter une réorganisation en super méga plate-formes industrielles du courrier (PIC) et des centres de distribution, une représentante des postiers révèle que ce hangar sert de centre de tri depuis cet été, suite à une réorganisation du service...

L'endroit est situé près de la Seine et attire les rats qui ronge courrier, défèque partout - notamment sur le courrier et sous le pas des chaussures postales, inquiètent le personnel qui a du mal à se faire entendre.

Évidemment, parmi les lecteurs de LeFigaro.fr, un des premiers journaux français à reprendre l'histoire, nombre ont une solution simple : un chat...

... sauf que...

... Royal Mail signalera que cet animal risque de créer un potentiel de soucis conséquent. Non porteur de pièce d'identité pour retirer ses lettres recommandés et colis - cliquez, allez ! :) -, que faire si aucun postier ne veut devenir son maître et aller au bureau de poste convaincre ses collègues qu'un animal peut recevoir du courrier ?

Aucun commentaire: