dimanche 6 décembre 2015

La semaine n°2015-49 sur SebPhilately

Après trois articles publiés simultanément en français et en anglais depuis mi-novembre, j'ai publié une traduction inédite sur la version anglophone de ce blog et une surprise arrive.

Vendredi quatre décembre : le catalogue des timbres Postcrossing en un seul article.
Désormais, les douze timbres émis par huit opérateurs postaux européens, depuis les Pays-Bas en 2011, font l'objet d'une liste unique en anglais tandis que ce catalogue reste dispersé sur SébPhilatélie : voir la catégorie Postcrossing.
Dernier timbre de cette thématique, émis en octobre dernier et en provenance d'Ukraine (et que j'ai reçu récemment sur une carte Postcrossing).
Rappelons que le site web Postcrossing, ouvert depuis le quatorze juillet 2005, vise à provoquer l'envoi et la réception de carte postale au hasard entre les membres. Un forum permet de trouver des correspondants selon les pays et les thématiques recherchés.

Dimanche six décembre : retour sur un kantele et des canards.
Au cours de cette journée de dimanche, en bande-annonce d'un second épisode à venir très prochainement sur les deux blogs, la traduction de l'article francophone publié le jeudi vingt-deux mai 2014.
Comme vécu par Picsou dans La Quête du Kalevala, la musique du kantele est d'une beauté telle que les plus des plus beaux souvenirs sont eux-mêmes éclipsés...
Intitulé « Finnophilie anatide à partir d'un kantele », j'y développai une collection classe ouverte à partir du timbre Europa finlandais de 2014 qui réveilla ma passion pour les bandes dessinées écrites et dessinées par Don Rosa de 1987 à 2006, digne successeur de Carl Barks, créateur d'une grande partie des personnages de l'univers de Donald Duck.

Surveillez : le second épisode de cette classe ouverte arrive.

Aucun commentaire: