Un Frans Banning Cocq kitch appelé pour promouvoir l'image des Pays-Bas sur les cartes postales qui vont partir à travers le monde (PostNL via le blog de Postcrossing). |
- - - -
NLD n°1 et 2 : émis le 14 octobre 2011 en feuilles de cinq, l'un au tarif « 1 europa » et l'autre « 1 wereld » (monde). Premiers timbres de la thématique, façon cartes postales sur timbre.
NLD n°3 à 12 : l'émission du 29 mars 2016.
Les dix timbres reprennent, dans un style qui arrache les yeux, paysages, monuments et patrimoine des Pays-Bas, un excellent moyen de le promouvoir avec l'aide de la quatrième communauté du site en nombre de cartes envoyées depuis le quatorze juillet 2005 : plus de trois millions par trente-six mille membres.
La France est actuellement à la quatorzième place avec même pas six cent mille cartes par à peine onze mille membres... Ce ne sont pourtant pas les timbres émis par Phil@poste qui manquent ! Elle propose même un magasin de la correspondance avec le Carré d'encre : allez, madame Almafitano, un Happening Postcrossing au Carré !
Depuis 2013, ce sont entre quatre cent soixante quinze mille à cinq cent mille cartes qui sont échangées au hasard du tirage au sort par les serveurs du site... Sans compter toutes les cartes échangées librement grâce au forum lié.
Enfin, une petite note sur PostNL dont le site n'a aucune mention de la philatélie ou de timbre-objet physique - à part personnalisé - et qui ne renvoie même pas vers la boutique philatélique Collect Club. Apparemment, le Néerlandais trouvera ces timbres plus facilement dans un magasin de presse-librairie Bruna. Que trouve-t-on dans les bureaux de poste néerlandais ? Y trouve-t-on encore des bureaux de poste ? Souvenez-vous que c'est un opérateur postal qui a démonétisé sans aucune contre-partie les timbres en gulden et annoncé lors d'un procès qui s'ensuivit en 2013 de faire de même avec ceux en euro...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire