Vendredi huit avril sur SebPhilately : mode d'emploi du sans pho chez News du Phospho
Expliqué en anglais l'importance de la communication de deux experts et de deux philatélistes définissant ce qu'est une variété de bandes phosphorescente sur timbres de France.
Et le treize avril, une première leçon de détection des rémanences d'Olivier Gervais sur son blog complète l'offensive pédagogique sur cette spécialité.
Mardi douze avril sur RTÉ : le documentaire sur le GPO de Dublin continue
L'article du mercredi vingt-trois mars est complété à chaque nouvel épisode de la vie au sein du bâtiment du Bureau central de Dublin, simultanément bureau de poste, siège social de l'opérateur irlandais, musée postal et, désormais, mémorial de l'Insurrection de 1916.
Dans le quatrième épisode du douze avril, c'est l'Avent.
Vendredi quinze avril chez votre marchand de journaux : deuxième volume du Dessous des timbres
En à peine quatre mois, Gauthier Toulemonde publie un nouveau hors-série philatélico-géopolitique sur « L'incroyable présence de la France dans le monde », de la frontière avec la Suisse jusqu'aux concessions en Chine, en passant par le type Mouchon d'Éthiopie et des îlots et îles variés.
Le vendredi premier juillet 2016 : plus de folie à Adelaide
Dans le numéro 340, période mai-juin 2016, Australia Post annonce la retraite du distributeur de timbres imprimant la valeur à la demande et qui connaît une célébrité inattendue depuis l'émission d'urgence de janvier dernier. Pourtant, cela faisait de nombreuses années qu'elle vivotait d'émission originale pour faire plaisir aux philatélistes d'Australie-Méridionale.
Punition de la direction régionale suite à la spéculation toujours en cours ? Épuisement du stock de rouleaux aux animaux ?
Sur StampBoards.com, sont attendues impatiemment les cotes que les catalogues vont proposer pour ces timbres, leurs types et multiples variétés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire