Trois timbres de la série George VI de 1938 sur une lettre envoyée par voie aérienne, le trente octobre 1954 (collection Frank Walton, page 248). |
Pour les non-membres, un livret de vingt-quatre pages (format pdf) introduit tout de même comment Walton plongea dans cette spécialisation, donne le plan de l'exposition, permet de voir quelques documents-clés.
Et surtout se conclut sur une bibliographie !
Ce qui permet d'aller plus loin, d'apprendre et de comprendre par soi-même.
Une occasion également de visiter la bibliothèque de la Société royale, à Londres, ou à défaut son catalogue en ligne. Une partie des ouvrages sont des publications du West Africa Study Circle.
Capture d'écran de la vidéo de présentation de la collection par Frank Walton (page youTube de la RPSL : écrivez-leur, je suis sûr qu'ils vous donneront l'adresse). |
Ici, une introduction au pays et aux timbres émis pendant la période coloniale, avec quelques conseils et connaissances particulières. Sur l'image choisie ci-dessus, il signale que les archives de l'imprimeur De La Rue sont encore accessibles sur le marché et n'ont pas encore été prises dans « de grosses collections fermées ».
Une expérience à reproduire, comme toute présentation de collection par le collectionneur lui-même : conférences vidéodiffusées de la RPSL et du Collectors Club de New York, aux Rencontres rennaises, au milieu des panneaux d'une compétition philatélique (bientôt les épisodes de Paris Philex) et partout où cela est possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire