Ouf, merci à Angélique Le Bouter et Yannick Télétchéa de Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère d'avoir rencontré, comme chaque été, la peintre paysagiste Raphaële Goineau. Diffusion samedi dernier, le vingt-sept août 2016.
Conseillère artistique depuis 2005, elle a remplacé le regretté Mark Taraskoff. Elle est montrée dans sa maison saint-pierraise en train de reprendre informatiquement un dessin de Patrick Derible pour l'adapter à l'impression taille-douce...* Elle profite de ces séjours pour rencontrer les artistes du programme philatélique local, échanger avec eux et leur expliquer les contraintes de l'imprimerie, tout en rencontrant d'autres qui pourraient y participer à l'avenir.
Retrouvé avec Colnect, Le Banc bleu, peinture de Raphaële Goineau , timbre émis en 2009... Une touche bois et couleur qui rappelle les maisons d'Amérique du Nord, davantage que celles de métropole (colnect.com). |
Très connectée, elle dispose d'un site personnel avec boutique (peintures, mais aussi celles-ci imprimées sur sac en toile et aimants), d'un blog et d'une fiche sur le site du ministère français de l'Outre-Mer avec la liste de ses expositions.
Hors sujet gravure :
* Les puristes ont dû hurler : pire que la GAO, la GeSGAO. De la gravure sans graveur assistée par ordinateur.
Gravure assistée par ordinateur ? Mon explication du timbre de six euros et ses profils conjoints (Stamp Engravers, vingt août 2016). |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire