Habitude toute britanniques, les banques écossaises suivent avec, dès demain, la Clydesdale Bank émettra son billet de cinq livres en polymère, suivie par la Bank of Scotland le quatre octobre et la Royal Bank of Scotland le vingt-sept octobre.
Le labyrinthe du palais où naquit le grand homme, une citation historique, Big Ben hologramme parmi les mesures de sécurité (compte Flikr de la Bank of England). |
Le nouveau billet est plus petit, réputé plus propre grâce à un support impropre aux champignons, résistant à l'eau (bientôt les tests par les youTubeurs) et à durée de vie plus longue...
Tellement de qualités révolutionnaires que les participants australiens de StampBoards.com moquent les métropolitains qui découvrent un matériau bancaire employé dans la Grande Île depuis un billet commémoratif en 1988 et sa série générale depuis 1992.
La Reine Elizabeth II, une couronne en relief, les blasons des quatre pays unis du Royaume (compte Flikr de la Bank of England). |
Les images sont rangées dans la banque d'images Flikr. Le billet a même son propre site de présentation : The New Fiver, comprenant un concours de vidéo pour les écoles. Et même trois clips sur youTube : introduction sur une musique digne de l'Angleterre éternelle, sécurités, production.
Par contre, les touristes ont jusqu'au cinq mai 2017 pour utiliser les billets à l'effigie de la réformatrice du dix-neuvième siècle Elizabeth Fry. Ensuite, c'est le guichet de la Bank of England.
Prochain épisode monétaire en mars avec la nouvelle pièce d'une livre de la Royal Mint. Pour les prochains billets plastiques : le dix livres et l'écrivaine Jane Austen est prévu pour l'été 2017 et le vingt livres consacré au peintre Turner d'ici 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire