Dans celle-ci, une surprise m'attendait, en plus de ce que le guide m'avait indiqué.
Un farthing de 1939 plaqué argent et monté en pendentif, une fabrication de Coinwear. |
Depuis 1987 et en deux étapes, le bâtiment est rénové et rouvre comme un petit lieu d'exposition artistique à l'étage (histoire du lieu et exposition de peintures), un café et la nef servant à des événements privés.
Ce dimanche-là, les artisans locaux étaient à l'honneur : jouets en bois, linges de maison et... bijoux réalisés à partir de pièces de monnaie.
L'église norvégienne de Cardiff sur le chemin entre l'ancien port urbanisé et les installations portuaires actuelles (photographie sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0 fr). Oui, le cliché date bien de fin juillet dans l'hémisphère Nord ; ça repose de la canicule méditerranéenne. |
Depuis 1989, les deux entrepreneurs de Coinwear.co.uk montent en boucles d'oreilles ou collier des pièces de monnaie plaquées en or ou en argent.
Les exemples les plus marquants sont celles qui sont ciselées pour mettre en avant leur motif : Britannia, plantes symboliques et rouge-gorge sur les pence, kangourous du dollar australien, Liberty marchant ou aigle des dollars des États-Unis,...
Ils travaillent également à partir de vos propres pièces-fétiches.
L'autre côté de mon collier géorgien. |
Hop en collier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire