La chaîne publique Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère continue à suivre quasiment en direct l'actualité des philatélistes de la collectivité d'outre-mer française. Revue d'extraits pour l'automne 2016 : les reportages sont regardables sur les pages web de SPM 1ère liées dans les paragraphes ci-dessous.
Samedi cinq novembre, c'est la présence de la poste de l'archipel qui motive la caméra de la 1ère à se rendre au Salon d'automne à Paris. En une minute quarante-six, promotion des timbres locaux, promotion de la taille-douce par la conseillère artistique Raphaële Goineau (sujet d'un reportage en août), promotion du carnet de voyage sur la gendarmerie. Efficace.
Lundi quinze novembre, dans Brume de Capelans, le philatéliste Jean-Jacques Tillard revient sur l'année 2016 du Club de Saint-Pierre, de sa présence comme nation américaine à New York à son quatre-vingt-quinze points pour la première présentation internationale à Philataipei de sa collection sur le type Groupe.
Marronniers de Noël le dimanche onze décembre avec un petit tour du côté de l'arrivée des colis au bureau de Saint-Pierre, alors que quelques personnels malades affectent autant le service que les expéditeurs n'indiquant pas le numéro de boîte des destinataires îliens.
Pour ceux qui souhaitent profiter d'une trêve des confiseurs sans philatélie : l'actualité locale comprend également les problèmes de la patinoire qui ne gèle pas, un atelier de rigologie, la mise en ligne d'archives sur les poilus du territoire par le musée de l'Arche et les célébrations du bicentenaire du retour des Français à Saint-Pierre et Miquelon en 1816.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire