Dans le numéro courant, le comité des publications de la Royal Philatelic Society London a annoncé un changement à la rédaction en chef du London Philatelist : la Finlandaise Seija-Riitta Laakso relaiera, en juillet prochain, le Britannique Steve Jarvis pour animer le journal de la société londonienne.
Certains travaux philatéliques et d'histoire postale de ces deux Fellows sont accessibles en version électronique sur internet.
Depuis les années 1990 avec Derek Sutcliffe, Steve Jarvis a lancé un projet d'Encyclopédie de la philatélie jamaïcaine, dont quatre volumes sont parus, et dont le travail d'élaboration se poursuit. Un site internet permet de consulter divers documents et articles sur l'ancienne colonie britannique.
Le jeudi vingt-six janvier, Paul Wright et lui ont exposé une collection, exhaustive par les spécialités présentées, de la Jamaïque, dont le résumé en pdf comprend une histoire des premiers auteurs philatéliques du sujet.
Éditrice de profession, Seija-Riitta Laakso a présenté une dissertation doctorale - une thèse en français ? - à l'Université d'Helsinki en 2006, titrée Across the Oceans. Development of Overseas Business Information Transmission 1815-1875, téléchargeable en anglais à partir du site de l'université.
Elle s'y interroge sur comment et à quelles conditions les routes maritimes ont pu améliorer et accroître les communications internationales au dix-neuvième siècle.
... Bon, la pile des livres et revues prend de l'altitude sur le bureau, tout comme son dossier jumeau sur la tablette...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire