Six pays de la Fédération inter-américaine de philatélie ont accepté l'invitation de venir dans la collectivité française de Saint-Pierre-et-Miquelon.
L'affiche aux drapeaux des nations participantes par Jean-Jacques Oliviéro (site de l'exposition). |
Le président du club, Stéphane Fouchard, a pu présenter l'exposition, le fait d'exposer et les valeurs du loisir pendant le journal de la radio, espérant toucher le plus large public.
Pendant le journal télévisé du mercredi trente-et-un mai, c'est le montage des cadres, les préparatifs et ce que les visiteurs découvriront qui ont fait l'objet d'un reportage.
Les fédérations nationales présentes à SPM Expo (capture d'écran, SPM 1ère, reportage de Claudio Arthur et Aldric Lahiton). |
Quelques exemples de la série des exportations mexicaines, objet d'une exposition au musée philatélique de Oaxaca en 2013 (image d'un article sur l'exposition, DesignBoom.com, vingt-deux novembre 2013) |
Et, côté un cadre et début de passion personnelle, une proposition de l'États-Unien Robert Hisey sur The Exit Routes for African Civil Airmail to US pendant la Seconde Guerre mondiale.
Pour suivre l'exposition : par ici, et l'actualité du Club de Saint-Pierre : par là, et toujours un œil sur SPM 1ère.
Mise à jour du samedi trois juin 2017 :
Le palmarès a été publié vendredi sur le site de l'exposition.
le journal télévisé de SPM 1ère, le vendredi deux, une classe de lycéens a écouté Jaime Benavides, le commissaire mexicain, leur expliquer en espagnol l'histoire de son pays par les timbres.
N'hésitez pas à regarder l'édition du mercredi trente-et-un mai : après le reportage déjà ci-dessus, Stéphane Fouchard expliquait l'importance de cette compétition, la seule de compétition continentale de 2017, et ce qu'elle permet pour son club, l'archipel et les visiteurs.
Et dans le journal télévisé du dimanche quatre juin 2017 :
un reportage sur la remise des prix le samedi soir (repris en article avec extrait vidéo le lundi cinq par Marie-Claude Vidal).
Deux médailles grand or et le Grand Prix décerné à Jean-Jacques Tillard avec deux collections sur la philatélie de l'archipel fin dix-neuvième siècle ; médaille d'or pour Loïc Detcheverry pour les Oblitérations de Nouvelle-Écosse sur timbres de Saint-Pierre-et-Miquelon ; et médailles d'or et de vermeil sur l'histoire postale saint-pierraise de 1932 à l'après-guerre pour Jim Taylor, président de la Société royale de philatélie du Canada.
Tous trois interrogés par S. Bry, A. Rebmann et Th. Detcheverry de SPM 1ère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire