samedi 3 février 2018

37e timbre Postcrossing à Budapest

Hier, vendredi deux février 2018, Magyar Posta a émis sous forme de feuillets de quatre un timbre consacré au site de correspondance en aveugle par carte postale Postcrossing.
Le timbre de cent vingt forints (site web de Magyar Posta).
Enjoué, l'illustration de Zsolt Vidàk montre un postier à vélo heureux de délivrer une carte postale à un enfant courant - sur la marge du feuillet - depuis une navette fluviale stationnant sur le Danube.

L'arrière-plan évoque la liberté de la nation hongroise par le pont des années 1890 et la statue à la palme de 1947 du même nom.
Le mini-feuillet de quatre timbres (via le blog de Postcrossing).
Étonnant est la valeur faciale - d'après la version anglophone du site de la poste hongroise - qui place apparemment le timbre comme promotion du site puisque sa valeur faciale correspond à une carte postale intérieure ou une lettre de moins de trente grammes, toutes deux en mode non prioritaire.

Pour une carte vers l'Europe, il faut trois cents quarante-cinq forints de timbres en non-prioritaire et quarante de plus pour l'envoi prioritaire ; quatre cents et quatre cents quarante-cinq au-delà du continent.

Affranchissement mixte en vue ?

Le catalogue des timbres de la thématique Postcrossing a été mis à jour sur SebPhilately / The Postcrossing catalogue on SebPhilately was updated accordingly.

Aucun commentaire: