lundi 6 avril 2020

Nous sommes (bien) en guerre !

Si le champ lexical guerrier des politiciens et les souvenirs de la résistance britannique par la Reine, hier soir dimanche cinq avril 2020, ne suffisaient pas à marquer les esprits face à l'épidémie du covid-19, voilà une émission philatélique qui rappellera les années 1930 et 1940 aux collectionneurs.
Un franc suisse de faciale pour cinq francs de don !!! (La Poste Suisse).

Annoncé cet après-midi par La Poste Suisse pour émission immédiate, ce timbre de bienfaisance est vendu cinquante francs (environ quarante-sept euros) uniquement en feuillet de dix, dessiné par Alexandra Steiner de l'agence nulleins.

Oui, vous lisez bien : cinq francs de don pour un franc de faciale ! Avec une telle proportion, nous voilà revenu au temps des timbres français pour soutenir les intellectuels sous la Troisième République ou les mauvaises œuvres du maréchal Pétain pendant l'Occupation.
Le feuillet (boutique web de La Poste Suisse).
C'est tout de même pour la bonne cause. L'ensemble du produit de la vente sera reversé à deux associations : La Suisse Solidaire et la Croix-Rouge suisse dans le but d'aider ceux qui en ont immédiatement besoin pendant l'épidémie.

La Poste Suisse fait également un geste : l'affranchissement permis par chaque timbre est offert aux acheteurs. Un franc est le tarif intérieur prioritaire (y compris le Liechtenstein).

Aucun commentaire: