samedi 27 juin 2020

Disparition : Surésh Dhargalkar (1934-2020)

Lu dans le numéro daté juillet 2020 de Gibbons Stamp Monthly, la disparition, le neuf avril 2020, de Surésh Dhargalkar, architecte du domaine royal britannique et qui servit de 1996 aux années 2000 d'adjoint au Conservateur de la Collection philatélique royale.
The Queen's Stamps de Nicholas Courtney (Methuen, 2004).

Spécialisé dans la conservation, il avait créé la Stamp Room lors que la collection a été installée à Saint James' Palace dans la seconde moitié des années 1990.

De là, il avait aidé Charles Goodwyn, puis Michael Sefi à gérer la collection, y compris en organisant le transfert des pièces vers les expositions, organisant l'exposition itinérante du Julibé d'or de la Reine Elisabeth II en 2002.

Il avait terminé sa carrière en travaillant sur la Bibliothèque royale à Windsor. Il était aussi membre de The Egypt Exploration Society et participa ainsi au projet Armana : la reconstruction du temple d'Aton et du palais d'Akhénaton, à Armana.

Son rôle dans la conservation et la diffusion de la collection de référence qu'est la Collection philatélique royale peut se lire dans The Queen's Stamps, livre de 2004 de Nicholas Courtney.

Il était Lieutenant dans l'Ordre royal de Victoria, membre de l'Institut royal des architectes britanniques, et Compagnon de la Société philatélique royale de Londres.

Aucun commentaire: