jeudi 28 août 2025

Porte-clés et épinglette philatéliques de l'Exposition de Corée 2024

 Quel a été le cadeau commercial offert par l'équipe tenant le stand de Korea Post à l'Exposition philatélique de Corée, quand je l'ai visité le mardi vingt-trois juillet 2024, à Séoul ?

Le porte-clés mi-philatélique, mi-choupinou vendu au stand de Korea Post en 2024.

Un porte-clés qui faisait partie des produits du stand, probablement à destination du public non philatéliste souhaitant un souvenir plus utile que les timbres ou l'enveloppe premier jour.

Tout en métal pour l'étoile, et une maison en plastique contenant la reproduction de l'affiche de l'exposition nationale 2024.

Côté face, un timbre sud-coréen de 2023 inclus.

Et, au dos, un véritable timbre-poste de Corée du Sud : ici, le lancement d'un satellite, émis en 2023.

Plusieurs timbres différents étaient proposés, selon des thématiques variés.

Merci à la (les) jeune mais dynamique équipe commerciale que Korea Post emploie sur les salons et expositions. Souriants, très aimables, solidaires entre eux pour trouver réponses aux questions, et spontanément capable de gestes commerciaux.

Un membre de la Fédération philatélique de Corée animait un atelier de création d'épinglette personnalisée avec des... (Exposition philatélique de Corée, vingt-trois juillet 2024)

Dans la grande salle où se trouvaient les panneaux de l'exposition nationale compétitive, la Fédération philatélique de Corée proposait des activités manuelles et créatives, telle l'écriture traditionnelle au pinceau et à l'encre de Chine.

Ou de créer soi-même son propre souvenir philatélique : une épinglette avec le timbre-poste de son choix.

La machine à sertir pour fusionner épinglette, timbre et protection plastique (Exposition philatélique de Corée, vingt-trois juillet 2024).

Les enfants étaient invités à choisir un timbre-poste et écouter le mode d'emploi de la machine à sertir [mes connaissances industrielles étaient fort limitées, je n'ai pas le nom de l'objet].

Ensuite, bien aligner la capsule au dos de laquelle est soudée l'épingle, le timbre, et la protection plastique et.... appuyer fort sur le levier de l'appareil.

Et hop, un petit objet personnel à accrocher à sa veste d'uniforme scolaire ou son sac à dos.

Aucun commentaire: