mercredi 2 avril 2008

Rouge-gorge (encore !)

Pendant que la bonne société philatélique parisienne tentait de sauver la Philatélie (celle avec un grand P comme Porte-feuille ?), je m'occupais de philatélie (petit p, pour mon plaisir) et tombais sur une des mailing lists existantes, que Google Groupes rend accessibles aux non-inscrits.

Là, un participant obtenait d'un correspondant la cote actuelle du fameux bloc Rouge-gorge de France (visible sur le site de son auteur), émis en katimini par La Poste, il y a quelques hivers. La spéculation avait atteint 150 euros alors (pour 0,54 € de faciale et 3 € de prix - carte de vœu comprise). Je trouvais personnellement les cotes en neuf bien exagérées (environ 200 €).

Et là, je suis abasourdi. Un troisième correspondant est déçu de ces cotes qu'il trouve sous-évaluées : il a payé son bloc 300 € !

À tous ceux d'entre vous qui verrez ce bloc vendu 300 € (en vente par correspondance notamment) et que vous disposerez de cette somme, voici mon conseil :
1. proposez un week-end d'un vendredi matin ouvrable au soir-même ou samedi ou dimanche après-midi suivant - selon vos moyens - à votre époux/épouse/pascé/pascsée/fils/fille/petit-fils/petite-fille/etc.
2. achetez au moins 3 mois à l'avance vos billets aller-retour auprès de la SNCF.
3. le vendredi dit, prenez le train avec...
4. rendez-vous vendredi matin dans la galerie des Panoramas. Depuis plusieurs mois et pour quelques temps, je pense, un des négociants vous le proposera pour un nombre à deux chiffres.
5. profitez de tout le temps et de l'argent qu'il vous reste pour visiter Paris, les Champs-Élysées, le Musée de La Poste, Notre-Dame, etc.
6. une variante remplace l'hôtel par des amis ou parentèles que vous n'avez pas vus depuis longtemps.

Je suis certain que les plus sages et les plus précautionneux d'entre vous ne devraient pas dépasser les 300 euros tout en renouant le plaisir de vivre tranquille votre passion avec votre époux/épouse/etc. sans trop Perdre de votre Porte-feuille en Produits Philatéliques surPayés.

Aucun commentaire: