Remarquée au cours d'une recherche d'informations régionales, l'édition Perpignan du Midi libre dispose d'une rubrique philatélique : dimanche 4 octobre 2009, était ainsi annoncée l'émission du timbre sur le sculpteur René de Saint-Marceaux.
Un lien propose de remonter jusqu'au 28 septembre avec le timbre sur l'abbaye de Royaumont et les dates de retrait des timbres des postes françaises d'outre-mer.
Pas de signature d'auteur, mais les articles sont partagés avec L'Indépendant, le quotidien principal dans les Pyrénées-Orientales et appartenant au même groupe de presse. Grâce à celui-ci, on peut découvrir quelques petits articles lisibles en ligne, comme l'annonce fort à l'avance du premier jour local des poupées de collection.
Les trouvailles sont limitées par le modèle économique des deux journaux en ligne. En effet, leur fond de commerce étant l'actualité des « villages », celle-ci est donc payante. Ça reste tout de même plus pratique qu'essayer de consulter depuis une ville française de province le numéro 1367 du London Philatelist de la Royal Philatelic Society London...
Initiative d'un philatéliste, d'une association, d'un journaliste ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire