Toute compte fait, même les collectionneurs britanniques sont des vieux messieurs dégoûtants pour l'Office des émissions de timbres-poste de Monaco. En effet, dans le tout nouveau numéro de novembre 2009 de Stamp Magazine, le fameux mannequin perd ses timbres pour attirer le British à l'exposition de prestige Monacophil du 4 au 6 décembre 2009. Encore, sur la côte d'Azur, on imagine qu'elle finira, au pire, en maillot de bain.
Déjà que la Charte de la Φlatélie permet à Φl@poste de faire désormais tout ce qu'elle veut en France métropolitaine, voilà que le Service des postes et télécommunications des Terres australes et antarctiques françaises s'y met aussi. Et hop, un produit à haute valeur spéculative non dentelée pour cinq cents happy few (trop chics pour faire la queue au prochain Salon d'automne ?). Et hip, l'happy few est happy du bô kdô, mais est sad de voir le SPT revenir aux vieux démons de son grand frère métropolitain. « Alors, polémique ou pas polémique à prévoir ? » Alors, hypocrites ou pas hypocrites, les cinq cents futurs spéculateurs ?
Enfin, dans le courrier du jour, le petit bulletin trimestriel des actions de Médecins sans frontières explique à quoi servent les dons reçus, dont celui de neuf millions de dollars états-uniens du collectionneur (qui se passe des pseudo-émissions non dentelées...) Bill Gross. À l'issue du récent référendum sur la départementalisation de Mayotte, la mare philatélique française se demandait si, à la fin du processus, ce territoire pourrait encore émettre ses propres timbres-poste. Il paraît plus urgent de s'intéresser à la santé et au logement des habitants des actuels bidonvilles de la future France des cent un départements. Quartiers où MSF intervient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire