On parle vraiment de tout dans la presse philatélique britannique.
Numéro de janvier 2010 de Stamp Magazine (en kiosque jusqu'à début janvier, WHSmith rue de Rivoli) :
- les timbres du Cap surchargés pour le Bechuanaland,
- les timbres britanniques des îles Ioniennes utilisés comme papier peint en 1870,
- émissions de l'occupation, puis dernières émissions des Indes néerlandaises et premier timbre de l'Indonésie indépendante par Adrian Keppel,
- auteur qui enchaîne avec une présentation rapide de la série allemande Germania de 1900,
- l'histoire du cuirassé Admiral Graf Spee par le courrier de son équipage.
Les masques pour la thématique, le courrier passant malgré le blocus napoléonien pour la pré-philatélie, les souvenirs de l'exposition philatélie de Londres en 1960 pour le Cinderella corner, en plus des rubriques habituelles : nouveautés (sans s'acharner à faire la publicité à la place de la Royal Mail), enchères, etc.
Richard West, ancien rédacteur en chef, pose la question qui dérange après Italia 2009 (très demi-teinte d'après la description de West et de Peter jennings dans Gibbons Stamp Monthly de décembre) : les opérateurs postaux doivent-ils soutenir financièrement l'organisation des expositions philatéliques ?
Et, pour ceux qui s'aventure peu au-delà de la France et colonies : on parle de flammes illustrées des années 1980 à nos piètres jours dans un courrier illustré des lecteurs. Ce dernier vient en réponse à un lecteur d'août qui vantait la qualité des oblitérations illustrées de la poste française... ne sachant pas qu'il avait reçu l'exception qui confirme la règle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire