vendredi 8 janvier 2010

Les timbres de France du premier bimestre

Oui, après le mensuel en 2009 qui fatigue arrivé en septembre, on passe aux deux mois pour le début 2010 vu le peu d'intérêt que j'éprouve sur la plupart des sujets.

Zapping : les cœurs par Lanvin (ce week-end), les Jeux olympiques de Vancouver (8 février, si encore répétition d'un dessin inspiré de photographies maquillées pour ne pas montrer de vivants reconnaissables) et la partie-φ de la Journée du timbre sur l'eau. Certes, la Marianne de Nicolas est à la mode, mais là, ça dépasse un peu mon faible entendement.

Pour amateur de belles images copiées-collées sur timbre : Patte & Besset continuent leurs efforts sur les carnets d'écritoire avec les instruments de musique dans les gravures disponibles à la Réunion des musées nationaux. Turner pour les visiteurs du musée imaginaire. Zhonggyao Li continue à partager son style, mais avec un... φ très chinois et toujours vendu par cinq.

L'abbé Pierre, sujet nécessaire et pas trop mal traité par Andréotto. Ne serait-ce un... φ que j'aurai placé bien ailleurs (poubelle, décharge, recyclage à la poste hellène), ou à défaut, dans le coin inférieur droit. Mais, visiblement, il faut que cette tâche soit immanquable.

Reste dans la série fort utile de la propagande durable dont on fait des activités scolaires, le carnet sur la protection de l'eau. Le seul, je trouve, à correspondre au sujet de la Journée du timbre.

Bilan : je ne vais pas m'aventurer dans le glacial montpelliérain pour me rendre au point-philatélie avant fin février, et encore, pour des timbres lettre-20-grammes... j'ai du stock.

Aucun commentaire: