samedi 6 mars 2010

Magazine en retard : débrouille à la Royal Mail ?

Pour en finir avec le numéro daté mars 2010 de Gibbons Stamp Monthly, (quoique, il y a un intéressant article sur l'installation des panneaux d'exposition... dans une série sur la préparation du Festival of Stamps de Londres, du 8 au 15 mai prochain), il est arrivé plus tard que d'habitude : début mars au lieu de fin février.

La feuille d'envoi placée entre la couverture et le plastique de protection annonce une expédition le 8 février 2010. La réception en France ne devant pas être très prioritaire, il arrive dans la vingtaine du mois précédent le mois imprimé en couverture. La mise en kiosque s'effectue à peine après le 15 de ce mois précédent.

Là, arrivée le 3 mars avec une étiquette supplémentaire collée sur le plastique pour cacher la mention first class de la Royal Mail : le magazine a été acheminée via la Poste suisse et sa division internationale Swiss Post.

Hypothèse :
- le système est assez encombré chez la Royal Mail en février et elle a sous-traité ?
- le magazine a trouvé lui-même un nouveau acheminement à la découverte de cet encombrement ?

Et c'est un fait pas inhabituel sur l'actuel marché mondial des postes.

Sinon, lire aussi l'éditorial où il est annoncé que, bientôt, les abonnés auront accès à l'intégralité des archives du magazine et de ses prédécesseurs jusqu'en 1890.

Aucun commentaire: