Il va y en avoir du charbon dans les chaussettes des associations qui ne vendent pas assez de souvenirs lors de la Fête du timbre ! En effet, le râleur1-chef du secteur vente de la Fête du timbre a été élu président de la Fed Fse Des Assoc Philat lors du congrès de cette dernière.
(Le nom de la fédération a certainement été raccourci lors du salon Planète timbres faute de ventes suffisantes fin février lol)
Certes, le rapport oral de 2010 fut optimiste (plus que l'écrit, merci PowerPoint), annonçant des aides et conseils pour vendre plus, et même des réponses positives à des demandes d'associations ! À l'écrit, c'est pelletées de charbon et coups de bâton : répondent pas correctement, vendent pas assez, dossier de presse trop tardif, où est la Banque postale, double oblitération des souvenirs postés, où sont les gosses, quoi la salle est pas gratuite !
Lors de son discours inaugural, le nouveau président de la Fed Fse Des Assoc Philat a annoncé rester dans la droite ligne de son défunt prédécesseur, donc vive la Charte, les programmes philatéliques pléthoriques et la vente de souvenirs !
1 : tiens, lors de la rédaction de cet article, la vidéo du rapport 2009 n'est plus accessible... Lecteurs membres d'une seule association, vous êtes priés d'adhérer à plusieurs associations, pour payer plusieurs fois le timbre fédéral et ainsi doper la bande passante et les mémoires du site de la Fed Fse Des Assoc Philat (ou le changement du lino).
----
Deux bons points quand même : les projets informatiques de Bernard Le Lann sont intéressants et, une fois n'est pas coutume, un livre est publié avec l'aide de la fédération. Yvon Nouazé s'est ainsi attaqué aux machines d'oblitération récentes pour faire suite à son premier livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire