mardi 15 juin 2010

La presse philatélique dans les salons

Voici un nouveau salon du timbre au Parc floral sans stand pour Timbres magazine. Alors (je retrouverai un numéro où ce fut dit), il fut dit qu'il n'y avait pas assez de visiteurs tout au long des dix jours pour justifier la dépense du stand, du personnel et du stock déplacé. Néanmoins, ils sont toujours présents au Salon d'automne, et certainement que ses principaux dirigeants sont visibles dans les allées ce juin.

L'Écho, toujours en travaux sur le web, quête certainement de nouveaux abonnés avec un stand plus commercial que philatélique. S'il n'a pas été rattaché au stand - très grand - de la maison-mère, Yvert.

La Fed Fse Des Assoc Philat (ah, ils ont décidément bien fait de signer la Charte) doit distribuer gratuitement sa Philatélie française aux débutants et futurs adhérents d'Assocs Philats.


De l'autre côté de la Manche, au Festival of Stamps 2010, du 8 au 15 mai dernier, les trois principaux magazines sont bien présents, même si c'est sur un strapontin.

Au plus simple : Gibbons Stamp Monthly se réfugiait évidemment quelque part dans le stand Stanley Gibbons. Nous y reviendrons dans un prochain article. Hugh Jefferies, son rédacteur- et vendeur-en-chef, était très disponible tous les jours un peu partout dans le salon.

Stamp & Coin Mart, celui du Collectors Club of Great Britain (sorte d'éditions Atlas locales), présentait bien avec une charmante dame. Elle ne forçait pas la main à l'abonnement, invitant déjà à acheter à prix réduit les trois derniers numéros. Une livre sterling au lieu de 3,10 pour voir, c'est pas mal.

Elle proposait également un tirage au sort dont le premier prix sera la visite de Bletchley Park, le centre de cryptographie, un des lieux secrets de la Seconde Guerre mondiale - émission Britain Alone oblige.

Tirage au sort aussi pour Stamp Magazine, et une collection neuve des timbres du règne de George V.

Certainement que ce magazine-ci trouve lourd l'investissement financier pour être présent, mais ils y sont ! Même pas un stand coûteux : deux mètres carré de moquette, deux chaises, une table basse, des numéros-anniversaires à vendre, une urne. C'est petit, mais c'est juste devant la sortie :) Tout le monde y passe.


J'adore le sens commercial britannique.

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