Ah ! Les fameuses feuilles commémoratives de l'expertise des imprimeurs de Phil@poste Boulazac. Ces derniers sont à féliciter régulièrement depuis quarante ans pour avoir finaliser de belles réalisations artistiques, créatives ou interprétatives. Les premières...
... annoncées tardivement... épuisées tôtement... eBayées et Delcampées rapidement grâce à de besogneux cousins et cousines faisant la queue pour d'habiles marchands... justifiées par le besoin de frustrer ses clients et créer en eux le désir... (de retrouver leurs épouses et époux le porte-feuille alourdi des dépenses en nouveautés philatéliques futures non réalisées par dépit ? Au cours actuel, le programme philatélique doit permettre de partir en contrées foraines hors-saison sans souci du coût des options supplémentaires)... ou de les entraîner pour les Jeux olympiques de 2012 en poussant leur adrénaline pour entamer le sprint depuis l'entrée de la halle jusqu'aux tables de vente ?
On se souviendra qu'un collectionneur ainsi frustré à décider de demander à un tribunal de confronter cette façon de vendre en un seul lieu avec les promesses de la fameuse Charte constituant la φlatélie φrââânçaise (rappel aux lecteurs nouveaux de ce blog : d'après moi, la philatélie est l'étude des histoires postales et philatéliques. La φlatélie est sa version institutionnelle en France depuis cette funeste annonce de juin 2009 accomplie en janvier 2010).
La première séance de la procédure a eu lieu fin août et le résumé en est donné par l'initiateur en commentaire de l'article des News du Phospho. Avec un des arguments de l'avocat de Phil@poste qui repose de nouveau la question de qui est représenté par la Fed Fse Des Assoc Philat : « Ils n'ont pas le droit de se plaindre d'infractions à la Charte, car ils ne l'ont pas signée eux-mêmes »... Merci chers membres d'Assoc Philat de payer votre timbre fédéral chaque année.
Le feuilleton philatélique de l'année 2010-2011 se conclura-t-il par la signature de la Charte par chaque client de Phil@poste ?
Celle-ci connaîtra-t-elle l'émission d'un timbre commémoratif pour son cinquième anniversaire ?
Y aura-t-il une version bloc-feuillet accessible aux seuls trois cents vingt-et-un premiers à retrouver le chemin de la vente premier jour dans le dédale des catacombes de Paris ?
Vous le saurez après la pub !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire