Deux sites web de quotidiens, deux
Mariannes différentes pour une même augmentation des tarifs postaux, le premier juillet prochain.

Chez
liberation.fr, la
Marianne de Nicolas grand format orne le sommet de l'article. À la fois juste philatéliquement et moralement : c'est fou comme le pays est
assommé par le pouvoir qui a choisi,
seul, cette morne effigie.

D'inspiration économiquement libérale,
lefigaro.fr a choisi une feuille de l'heureuse et souriante
Marianne des Français de Thierry Lamouche, un choix référendaire accepté par le président de la République d'alors (pas forcément à l'époque plus acceptable que l'actuel, mais bon, en allant de mal en pis...).
Qu'en déduire ?
Qu'un des deux a besoin d'un philatéliste dans sa rédaction ?
Qu'un esthète a exprimé sa vision ou du timbre nicolaïen ou de la qualité du fichier de
La Boutique du timbre ?
Je préfère y voir l'expression de l'état du pays : l'un voit un peuple triste attendant 2012 avec impatience, l'autre préfère retrouver les années 2000 où la victoire électorale était joyeuse.
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