lundi 19 décembre 2011

Une publicité IKEA comme document philatélique

Déménager comporte quelques avantages relatifs : acheter des meubles pour renouveler son paysage ménager et accéder aux cartes de fidélité.

Chez Ikea, marchand de meubles créés en Suède et Made in d'un peu partout, vous pouvez vous inscrire à partir d'ordinateurs mis à disposition dans le magasin. Ceux-ci vous impriment un ticket de caisse avec un code-barres qui fait office de carte Ikea Family le temps de recevoir la carte en plastique par courrier.
Courrier qui arrive en tarif B de Suède et comme Ikea vende toutes ses petites économies comme un moyen de faire baisser les prix proposés au client, l'encart de la carte Family ne fait pas exception : la simple feuille A4 fait office de publicité, porte-carte et enveloppe.


Poids léger, donc certainement tarif léger d'envoi en masse. Mais, je ne suis pas sûr que les machines de tri apprécient ce genre d'enveloppe ultra-fines avec un bout de plastique dedans lors du passage pour imprimer les barres saumon. À moins qu'un des deux jeux de barres de ce pli sont suédois...

Aucun commentaire: