samedi 17 octobre 2015

Invitation timbrée pour les montres de Bond, James Bond

À l'occasion de la sortie de Spectre, vingt-quatrième de la série cinématographie James Bond, en novembre 2015, l'horloger Omega va proposer une énième montre portée par l'agent secret britannique.
Le timbre portant l'invitation omegienne : Montimbrenligne pour la lettre verte valide jusqu'au troisième trimestre 2016.
La boutique parisienne de la marque, dans le deuxième arrondissement, invite quelques chanceux (pas moi, mais merci Tom de la photographie) à une soirée-exposition des montres portées par 007, le mercredi vingt-huit octobre prochain.

Sur l'enveloppe, un Montimbrenligne de La Poste, à imprimer soi-même, pour une lettre verte de moins de vingt grammes et dont l'expéditeur est un professionnel : soixante-cinq centimes contre soixante-six pour un particulier doté d'une imprimante et soixante-huit pour un affranchissement par timbre-poste imprimé par φl@poste.

L'illustration choisie est un globe terrestre translucide verdâtre, sûrement la plus proche disponible de l'image de l'espionnage moderne : satellites, informatique, localisation de l'ennemi, etc.

Le tout oblitéré à la plate-forme numéro 25635A que le site marcophilie.org nous révèle être celle de Gonnesse, au nord de Paris.

Aucun commentaire: