Heureusement qu'il y a l'augmentation des tarifs postaux de la lettre - la baisse de ceux des colis intéresse moins apparemment... Pourtant, nous continuons à recevoir et expédier des colis alors que mail, sms et paiement électronique ont réduit les besoins en lettres.
Une preuve ? Camille Marigaux de France Inter s'est amusé à l'exercice du micro-trottoir, diffusé le samedi deux à neuf heures : les gens savent aussi peu que leurs élus combien coûte l'envoi d'une lettre. L'évaluant plus cher que la réalité, mais sachant qu'il y a différentes vitesse de service.
Tandis qu'une délégué syndicale signale le défaut coûteux des tarifs proportionnels pour les lettres dépassant de peu les vingt grammes... Serait-il temps de passer à un échelon de moins de trente grammes ?
Capture d'écran du reportage de Mme A. Sylvain, monté par M. Mullender diffusé sur France 3, le premier de l'an. |
Mais en prenant le temps d'une pique contre le Premier Ministre Raffarin, qui n'augmente pas en 2002 pour augmenter en 2003, et d'une contre-pique contre le jeune François Hollande demandant au dit chef de gouvernement de dire la vérité aux Français...
Pour dire en tromble sur la disparition du facteur, personnage de la vie quotidienne, signalait le nouveau tarif prioritaire, suggérer une baisse pour les colis... Mais aucun autre détail pratique. Après avoir écouté France Inter, ces détails étaient-ils nécessaires ? Après avoir regardé France 2 le vingt-et-un décembre, des détails sont-ils souhaitables ?
Le positif est d'apprendre qu'il existe un charmant petit fils d'animation, façon silhouette en papier, sur l'histoire du timbre-poste avec la scène mythique de la serveuse dévoilant à Hill comment elle parvient à avoir des nouvelles de son amoureux sans avoir le moyen de payer le port dû. Dont l'origine est à retrouver : youTube ou DailyMotion ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire