samedi 6 février 2016

Le postier français, expert en réglage de téléviseur

Le cinq avril 2016, les émissions de la télévision numérique terrestre passeront à la norme haute définition en France métropolitaine. Afin d'aider les téléspectateurs à savoir si leurs postes de télévision sont à la norme HD et que faire si non ou le jour dit si oui, l'Agence nationale des fréquences diffuse largement la nouvelle et les procédures : messages télévisés et radiodiffusés, et prospectus dans les boîtes aux lettres.
La dernière page du document jeté dans les boîtes aux lettres pour avertir les habitants.
Faisant partie de ceux qui reçoivent la télévision par internet et doté d'écrans HD depuis longtemps, je ne vais pas rendre le service public d'expliquer aux possesseurs d'antennes rateaux : allez lire Recevoir la TNT . fr et profitez d'arte :) Même TF1 vous le recommande :))

Ce qui ramène vers une vision large du domaine postal est la présence de La Poste dans les aides pour passer à la HD, ce qui est précisé dans la quatrième page du fascicule distribué au milieu des publicités pour les promotions de supermarchés.

S'ils n'ont pas d'autres moyens de recevoir la télévision et ne souhaitent pas changer de téléviseur, les foyers, dont les membres ont « tous plus de soixante-dix ans ou ayant un handicap supérieur à 80% », peuvent demander l'assistance d'un postier pour brancher leur adaptateur TNT HD et retrouver les canaux de leurs chaînes.

Le facteur n'arrivera exprès avec ledit adaptateur néanmoins. Il faudra aller l'acheter ou le commander soi-même.

En proposant ce service lors d'une opération nationale en concurrence avec les réparateurs et les vendeurs d'équipements audio-visuels, l'opérateur postal continue à placer ses facteurs comme élément de cohésion sociale à destination des personnes âgées ou isolées, dont l'utilité dépasse la livraison du courrier, dans la lignée du service Proxi Vigie.

Aucun commentaire: